Horaires mairie & Permanences
VIEILLE BRIOUDE - VEIA-BRIDE ~ Bienvenue à VIEILLE-BRIOUDE
VIEILLE BRIOUDE - VEIA-BRIDE ~ Bienvenue à VIEILLE-BRIOUDE
VIEILLE BRIOUDE - VEIA-BRIDE ~ Bienvenue à VIEILLE-BRIOUDE
Photo Antoine TOURRETTE
Actualités

Julia Dru, une graine de championne

06/07/2018
Julia Dru, une graine de championne

La force athlétique est une discipline voisine de l'haltérophilie, où le but est de déplacer la plus grosse charge, en totalisant trois mouvements (squat, développé couché, soulevé de terre) selon une catégorie d'âge et une catégorie de poids.

Cette appelation "force athlétique" regroupe les trois mouvements.

Julia Dru a découvert et pratique ce sport seulement depuis septembre 2017(catégorie -52 kilos, en junior).
Ella a participé à 3 championnats :
  • Le 1er avril, Championnat de France Jeune de Force Athlétique à Caen. Elle termine Championne de France avec un total à 305 kilos (squat 110kg, développé couché 50kg et Soulevé de terre 145kg) et à la clé deux records de France au soulevé de terre (Record junior 14.5kg et senior 9.5kg). Lors de cette compétition elle a également réalisé les minima Europe (290kg) et en prime termine 3ème meilleure française à l'indice (classement en fonction d'un index, prenant en compte le poids de corps, le sexe et de la charge total) !
  • Le 28 avril, Championnat de France élite de Force Athlétique (qui correspond au championnat de France senior) se déroulant à Escaudain. Elle termine vice-championne de France, avec un total à 315 kilos (squat 112kg, développé couché 55kg, et Soulevé de Terre 147.5kg), avec cette fois-ci trois records de France, en battant le record junior au total, ainsi que ses deux précédents records au soulevé de Terre. Elle réalise aussi une performance supérieure aux minima monde (310 kilos). 
  • Le 3 juin, Championnat de France de Développé Couché seul à Albi. Elle termine Championne de France Junior -52kg, avec une barre à 57,5kg.
Elle réalise un doublet cette année ! Championne de France junior de sa catégorie, aux trois mouvements, et au développé couché seul. 
Par ailleurs, elle rejoint le groupe collectif France en avril 2018 avec le niveau international français de sa catégorie d'âge et de poids. 
Retrouvez Julia sur Instagram (Druiix) et sur Facebook. Elle y partage régulièrement son aventure sportive.