Horaires mairie & Permanences
Mairie Vieille-Brioude - Haute-Loire
Mairie Vieille-Brioude - Haute-Loire
Mairie Vieille-Brioude - Haute-Loire
Mairie Vieille-Brioude - Haute-Loire
Bienvenue à Vieille-Brioude

VIEILLE BRIOUDE, Mercredi 25 Novembre 2020, 8 °C, Ensoleillé

L'Agenda

TOUT L'AGENDA

Les Actualités

TOUTE L'ACTUALITÉ

Les bénévoles de l'antenne de Brioude (Haute-Loire) des Restos du coeur tablent sur 2.600 repas par semaine
24/11/2020
La campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 24 novembre. À Brioude, comme ailleurs, les bénévoles s’attendent à une augmentation du nombre de bénéficiaires.
Jean Mouillaud, l'un des deux derniers résistants de Brioude (Haute-Loire) est décédé
24/11/2020
Il avait participé, entre autres, aux combats du Mont-Mouchet, à la libération de Saint-Flour avec le huitième Régiment du Dragon... le Brivadois Jean Mouillaud est décédé à l'âge de 93 ans.
Un couple de restaurateurs texans résidant à Auzon (Haute-Loire) raconte son élection
23/11/2020
Un couple de restaurateurs texans installé en France depuis trois ans à Auzon en Haute-Loire explique comment il a voté à l’élection présidentielle américaine et l'importance familiale de ce scrutin.
Vélo Sport Brivadois : Gérard Cabantous tire sa révérence
22/11/2020
Après quinze années de présidence, Gérard Cabantous a décidé de prendre du recul avec le Vélo Sport Brivadois. Le 19 décembre prochain, le club de Romain Bardet devra lui trouver un successeur lors de l'AG qui se déroulera en visio-conférence. Le dirigeant restera au club et continuera de s'investir dans le cyclisme à travers le Trophée des Grimpeurs, qu'il a créé en 2015 avec Claude Séguy.
Paul Lacroix-Gilles est le nouveau président du Smat du Haut-Allier (Haute-Loire) qui regroupe 111 communes
22/11/2020
Paul Lacroix-Gilles, élu à Saint-Préjet-Armandon, est le nouveau président du Syndicat mixte d’aménagement du territoire (Smat du Haut-Allier). Il succède à Christian Poulet.
Quatre interpellations dans une affaire de trafic local de stupéfiants à Brioude (Haute-Loire)
21/11/2020
Les gendarmes ont interpellé quatre personnes lors d'une opération judiciaire visant un trafic local de stupéfiants à Brioude (Haute-Loire).
Pour sa collecte des 27, 28 et 29 novembre, l'antenne brivadoise de la Banque alimentaire aura besoin de dons et de mains
21/11/2020
La Banque alimentaire compte énormément sur sa collecte annuelle pour renflouer des stocks impactés par la crise en cours. Une collecte pour laquelle elle apprécierait quelques bénévoles supplémentaires…
A Brioude (Haute-Loire), les habitués sauvent le marché
20/11/2020
Depuis le reconfinement et la restriction du marché aux seuls stands alimentaires, l’ambiance n’est pas la même le samedi matin à Brioude. Petit tour des étals.
Les tests antigéniques réalisés par les professionnels de santé à Brioude (Haute-Loire)
20/11/2020
Les tests antigéniques sont réalisés à Brioude par les professionnels de santé qui préviennent toutefois que ces dépistages ne sont pas fiables à 100 %, ni destinés à tous.
Cap Vacances (Brioude) et Vacanciel lancent Miléade pour "construire et inventer les vacances de demain"
19/11/2020
Le 19 décembre 2020 marquera un tournant dans l’histoire de l’Auvergnat Cap Vacances et du Drômois Vacanciel. Ce jour-là, les deux opérateurs historiques du village club en France lancent Miléade, une nouvelle marque touristique.
À quoi serviront les deux projets de maison des aidants et d'habitat partagé à Brioude (Haute-Loire) ?
19/11/2020
L’association Saint-Dominique de Brioude a présenté aux élus locaux deux projets pour les personnes âgées et leurs aidants qui devraient rythmer l’année 2021.
" On risque de finir à poil " : Une photographe de Cohade (Haute-Loire) alerte sur la situation des indépendants
18/11/2020
Un challenge national pour dénoncer la situation des artisans et producteurs a été lancé sur les réseaux sociaux. Le principe : se mettre à nu. Anaïs Liberale, photographe à Cohade, y participe.
Les sapeurs-pompiers Brivadois pourront-ils distribuer leur calendrier ?
17/11/2020
Les calendriers des sapeurs-pompiers du Brivadois habituellement distribués au mois de novembre vont devoir patienter dans leur carton.
" Rien ne vaut un bon marché de Noël " : Les producteurs brivadois face aux incertitudes
17/11/2020
Inquiets de leur situation, les producteurs et artisans brivadois tentent de trouver des solutions face aux possibles annulations des marchés de Noël.
Acheter à Brioude : mode d’emploi
16/11/2020
Obligés de baisser le rideau en raison de ce nouveau confinement, les commerces brivadois redoublent d’efforts pour continuer à vendre leurs produits à leur clientèle. À l’approche des fêtes, tous ont mis en place des alternatives pour inciter les gens à consommer local.
A Brioude (Haute-Loire), Trait d’Union poursuit son activité pendant le confinement
16/11/2020
Comme lors du précédent confinement, l’Association pour le logement et l’insertion sociale (Alis) de Brioude, Trait D’union, a mis en place un plan de continuité de son activité.
Un couple de jeunes reprend une exploitation en lien avec l'ancien agriculteur : "Une transition exemplaire"
15/11/2020
Un couple d’agriculteurs âgés de 24 et 26 ans, a repris une exploitation de brebis sur les hauteurs de Marnat, à Vézézoux. Cette installation s’est réalisée en transition avec Bernard Delabre, l’ancien exploitant et avec l'appui des associations d'aide.
La visite éclair du général de Gaulle à Brioude le 6 juin 1959
14/11/2020
Le 6 juin 1959, le général de Gaulle a effectué une visite éclair à Brioude où il a été accueilli par 5.000 personnes.
L’aide destinée aux librairies… ne leur sera pas d’une grande aide !
13/11/2020
Contraints de baisser le rideau pendant le confinement, les librairies considérées comme commerces "non-essentiels" sont obligées de se réinventer. Mais malgré le "click & collect" mis en place et l'aide annoncée par l'Etat, le moral des libraires reste au plus bas.
Trois hommes poursuivis pour trafic de stupéfiants entre Marseille et Brioude (Haute-Loire)
12/11/2020
Trois hommes ont été interpellés ce dimanche 8 novembre. Ils sont suspectés d'avoir mis en place un trafic de stupéfiants entre Marseille et Brioude.